Tél. 01.45.48.48.32

Avocat victime d'infraction pénale Paris

Ou Victime

Vous devez demander conseil à un avocat si vous avez été victime d'une infraction pénale : que vous aviez été agressé, cambriolé, escroqué, que vous fassiez l'objet de menaces, de harcèlement, que vous ayez été abusé sexuellement où encore si l'un de vos proches est décédé dans un accident ou suite à une agression.

Maître Sandrine ZAYAN, avocat à Paris 7ème, vous conseillera de déposer une plainte pénale afin de voir l'auteur des faits interpellé et condamné et d'obtenir la juste indemnisation des préjudices que vous avez subis.

Vous pouvez déposer une plainte pénale en vous présentant à un service de police ou de gendarmerie.
Vous pouvez également déposer une plainte pénale en vous adressant directement à Monsieur le Procureur de la République.
Enfin, dans certains cas, vous pourrez déposer une plainte pénale dite avec constitution de partie civile entre les mains de Monsieur le Doyen des Juges d'Instruction.

Vous devez agir rapidement, car la plainte doit être déposée dans un certain délai à compter de la commission des faits en fonction de leur nature (1 an en cas de contravention pénale, 3 ans en cas de délit (tels que les vols, coups et blessures, escroqueries...) et 10 ans pour les crimes (tels que les meurtre, viol...) certains délais spécifiques comme les délits de presse des délais beaucoup plus courts sont fixés ; comme par exemple pour la diffamation ou l'injure ou le délai imparti pour déposer plainte est de 3 mois.

En tout état de cause, vous devez vous constituer partie civile, pour être représenté par un avocat à l'audience du Tribunal ou devant le Juge d'Instruction et pour demander la réparation de votre préjudice.

Pour savoir quels sont vos droits et être conseillé utilement n'hésitez à consulter Me Sandrine ZAYAN, avocat au barreau de PARIS.

Contact

í